dimanche 21 août 2011
Curaçao
Donc nous sommes partis en vacances 10 jours à Curaçao. Avant de vous livrer les photos de ce qui est ma vision du véritable petit coin de paradis pas ou peu connu du "Dieu Tourisme", je vous livre deux, trois informations sur l'ile.
Curaçao fait partie du groupe d'îles des petites Antilles appelé « Îles Sous-le-Vent ». Elle se trouve au large des côtes du Venezuela, dans la mer des Caraïbes, entre les autres îles des Antilles néerlandaises Aruba et Bonaire. Ces 3 îles étant quelquefois appelées sous le sigle îles ABC.
La population de Curaçao provient de multiples origines : Indiens d'Amérique, Africains, Néerlandais, Espagnols, Portugais, etc., ce qui donne une grande diversité ethnique et culturelle. En témoigne le papiamento, qui est le "patois" local mélange d'anglais, d'espagnol, d'allemand et néerlandais (entre autres).
La côte Nord-Est (Au-Vent) est rocheuse alors que la côte Sud-Ouest (Sous-le-Vent) accueille les villes, les plages et la majorité des récifs coralliens. La végétation de l'île est composée d'une savane semi-aride parsemée de cactus et d'arbustes épineux. L'île n'est pas soumise au passage des cyclones. Le point le plus haut de l'île, le Christoffelberg (du nom de Christophe Colomb), culmine à 375 mètres et se situe dans le Curaçao Christoffelpark, une réserve de faune et de flore.
La monnaie locale est le NAF. Pour une petite idée lors de notre visite 1€ = 2.51NAF.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire